La marque dermocosmétique , science-éthique issue d’une recherche innovante sur l’or et les huiles végétales

LHOV propose une gamme de produits dermocosmétiques respectueux du corps, composés d’actifs naturels combinés aux technologies de pointe en nano-formulation verte issue de la recherche médicale

LHOV est l’histoire d’une scientifique, Anne-Laure Morel, qui développe un procédé écologique unique pour le traitement du cancer par l’or et la photothérapie. La marque LHOV -L’Huile à l’Or Végétal- raconte l’alliance de l’or et des plantes médicinales pour soigner les peaux sensibles. Dès les premiers travaux menés en oncologie, deux actifs émergent. L’un est une particule d’or pour les peaux très sensibles fragilisées par la chimio et la radiothérapie. L’autre est un extrait aqueux riche en flavonoides, puissant antioxydant qui donnera naissance à la gamme Ambaville.

LHOV prend son envol lorsque la chercheuse retrouve son ami Anis à Bordeaux, 10 ans après leurs études de chimie. Les deux docteurs en chimie décident de développer ensemble la marque LHOV qui prend soin des peaux sensibles.

Anne-Laure MOREL, docteur en chimie des matériaux, a fondé une entreprise innovante en Biotechnologies sur son île natale La Réunion. Elle  développe la nanomédecine verte tout en valorisant le patrimoine naturel de son île.

Anis ALOUINI, docteur en chimie organique, projetait de créer une entreprise cosmétique autour des huiles naturelles précieuses originaires de son pays natal la Tunisie et dont il avait réalisé la valorisation scientifique.

L’huile à l’or végétal devient alors la première marque de dermocosmétique qui réunit des huiles végétales précieuses tunisiennes, de l’or et des plantes médicinales de La Réunion.

La naissance
de LHOV

2015

Anne-Laure Morel, crée une entreprise innovante en nanoscience verte.

Spécialisée en nanotechnologie verte, la société Torskal met au point des traitements innovants pour vaincre le cancer par la photothérapie, la combinaison des nanoparticules d’or et de l’infrarouge. Ces nanoparticules d’or sont conçues par un procédé écologique à partir de plantes médicinales, d’eau et de sels d’or. Avec son équipe de chercheurs en phytochimie, Anne-Laure Morel mène des travaux afin de remplacer les composés chimiques dans la synthèse de nanoparticules par des extraits bruts ou purifiés de plantes.

2017

Recherches autour d’une ligne dermocosmétique pour les peaux fragilisées.

Outre la mise au point de traitements anticancéreux, la société s’est intéressée aux bienfaits que sa biotechnologie, à partir de plantes médicinales et de nanoparticules d’or, pouvait apporter aux peaux fragilisées par les traitements de radiothérapie. Ces travaux ont conduit Torskal à élargir son champ de recherche vers les besoins des peaux sensibles, à partir d’actifs naturels.

2020

Lancement de LHOV, la marque cosmétique, éthique et scientifique, 100% naturelle.

La rencontre entre Anne-Laure MOREL et Anis ALOUINI accélère la mise en lumière de la marque LHOV et permet l’alliance de la nanotechologie verte, des plantes endémiques de l’Ile de la Réunion avec les huiles prestigieuses de la flore Tunisienne.

Cette marque, aux actifs naturels et biologiques, propose des produits dermocosmétiques sains, concentrant juste ce qu’il faut pour une efficacité maximale. Less is more.

Les produits LHOV sont élaborés à partir d’huiles végétales bio et de plantes médicinales telles que l’Ambaville, inscrite à la Pharmacopée française, les pépins de Figue de Barbarie et les noyaux de dattes. Ils bénéficient de longues années de recherche et respectent les règles et les valeurs de l’intégrité scientifique.

LHOV incarne ainsi les valeurs d’un concept original et novateur qui est la Science-Ethique.

Les produits LHOV

Grâce à ses actifs naturels soigneusement sélectionnés parmi les meilleures filières de l’agriculture biologique, LHOV répond aux besoins des peaux sensibles et réactives. Elle satisfera également les exigences des consommatrices en recherche de clean-beauty, qui souhaitent s’assurer de l’absence d’éléments superflus néfastes pour la peau et privilégier les valeurs de développement durable sur lesquelles LHOV, s’appuie pour apporter du sens à ses travaux d’innovation. LHOV répond tout simplement aux besoins essentiels de la peau sensible, fragilisée par la pollution et les agressions chimiques. LHOV est à l’image de la femme, un concentré d’amour.

Découvrir